— Nous augmentons votre confort
— Nous augmentons votre confort
Comfortlift Orona
  • Home
  • Blog
  • Surmontez la canicule et passez un été en pleine santé !

Surmontez la canicule et passez un été en pleine santé !

vendredi 10 août 2018
Quelle chaleur ! 35 °C en Belgique, c’est du jamais vu. Vous pensez que le pire est derrière nous ? Détrompez-vous. D’après les spécialistes, ce soleil estival va nous accompagner jusqu’en octobre. La chaleur accablante ne facilite pas le quotidien, surtout si vous faites partie d’un groupe particulièrement vulnérable. Voici quelques conseils qui vous aideront à garder la santé et la tête froide en été.

1. Empêchez le soleil d’entrer

Un conseil logique, mais ô combien important ! Vous avez des screens ? Utilisez-les. Jusqu’à ce que le soleil soit couché, protégez votre maison de ses rayons. À la tombée du jour, ouvrez les fenêtres pour faire entrer de l’air frais.

2. Posez une bouteille d’eau sur votre table de nuit

Bouche sèche, fatigue, mal de tête ? Attention à la déshydratation ! Veillez à toujours avoir quelque chose à boire à portée de main, même si vous n’avez pas soif. À noter que la pastèque a des vertus hydratantes. Pensez-y !

3. Ne pratiquez pas d’activité physique intensive

Promener le chien ? Jardiner ? Attendez 20 h. Faites moins d’efforts que d’habitude et offrez-vous une petite sieste l’après-midi. Votre chien vous remerciera, lui aussi !

4. Évitez, si possible, les médicaments et l’alcool

Oubliez les cocktails estivaux. Alcool, médicaments et fortes chaleurs ne font pas bon ménage. Il existe, en effet, un risque de déshydratation. Vous souffrez d’une maladie chronique qui vous oblige à prendre des médicaments tous les jours ? Demandez l’avis de votre médecin traitant.

5. Fan de soleil ? Restez à l’ombre !

Il est conseillé de rester à l’intérieur, surtout entre midi et 16 h. Vous ne pouvez pas vous empêcher de mettre le nez dehors ? Cherchez un endroit frais et ombragé et n’oubliez pas votre chapeau. Faire la crêpe en plein soleil ? Mauvaise idée !

Vous saviez certainement déjà tout cela. Un bon conseil : ne prenez aucun risque. La météo de cet été n’est pas à prendre à la légère !

Lisez-plus en monte-escaliers