— Nous augmentons votre confort
Comfortlift Orona
  • Home
  • Blog
  • Pourquoi vaut-il mieux ne pas acheter un monte-escalier d'occasion

Pourquoi vaut-il mieux ne pas acheter un monte-escalier d'occasion

lundi 11 septembre 2017

Vieillir peut coûter cher. Au même titre qu’un handicap qui vous bride dans vos activités quotidiennes. Mais vous avez fait quelques recherches et votre décision est prise : vous voulez à nouveau profiter de votre habitation. Vous voulez à nouveau pouvoir bouger librement dans votre propre maison, sans être essoufflé après chaque marche. Ce monte-escalier, vous allez le faire installer ! Peut-être hésitez-vous à l’acheter en seconde main ? Nous vous le déconseillons vivement. Un avis que nous basons sur plus de 50 ans d’expérience et de savoir-faire.

1. Un monte-escalier d’occasion coûte pourtant moins cher, non ?

Commençons par tordre le cou à cette idée reçue : un monte-escalier d’occasion n’est pas nécessairement moins cher qu’un modèle neuf. Et ce pour plusieurs raisons.

a. Mon monte-escalier d’occasion : frais d’installation inclus ?

Le prix de votre monte-escalier ne se limite malheureusement pas à son prix d’achat. Il doit être installé et révisé. Vous devez, en effet, avoir la garantie que votre monte-escalier est en bon état et que vous pouvez l’utiliser en toute sécurité. Le technicien qui vous l’apportera ne se déplacera évidemment pas gratuitement… Le prix de votre monte-escalier pourrait donc bien être plus élevé que prévu.

b. Mon monte-escalier d’occasion : un argument de vente de pacotille ?

Ne tombez pas dans le piège ! Des expériences antérieures ont démontré que certains vendeurs n’hésitaient pas à vous vendre un nouveau monte-escalier comme un exemplaire de seconde main. Pourquoi ? Vous entendez ou lisez le mot « d’occasion » et pensez faire une bonne affaire… Le vendeur tourne la situation à son avantage. Le terme « d’occasion » n’est, en fin de compte, rien de plus qu’une astuce facile utilisée pour justifier sa « réduction ».

2. Un escalier droit ? Une plateforme monte-escalier pour votre fauteuil roulant ? Fuyez la « seconde main » !

Chaque escalier est unique. De par sa longueur, son inclinaison, ses virages éventuels… Un monte-escalier, neuf ou d’occasion, est donc, lui aussi, unique et requiert un travail sur mesure. Les chances que ce monte-escalier s’adapte parfaitement à votre escalier sont donc infimes... Investissez plutôt dans une solution et non dans un problème. Votre sécurité passe avant tout, non ?

3. Quels sont donc les avantages des monte-escaliers Comfortlift ?

Basés sur plus de 50 ans d’expérience, les monte-escaliers Comfortlift constituent la solution la plus sûre et la plus durable du marché. Que vous cherchiez un monte-escalier pour escalier droit, un monte-escalier tournant ou une plateforme monte-escalier : chez Comfortlift, vous trouverez toujours une solution sur mesure dans la gamme la plus vaste de Belgique. Nos installateurs sont disponibles 24 h/24 pour l’installation et l’entretien de votre monte-escalier.

Vous avez d’autres questions ? Contactez un de nos représentants. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Lisez-plus en monte-escaliers