— Nous augmentons votre confort
Comfortlift Orona
  • Home
  • Blog
  • Le monte-escalier : une aide indispensable à la maison

Le monte-escalier : une aide indispensable à la maison

jeudi 06 juillet 2017
Depuis plus de dix-huit ans, Sonja Lauwers assiste sa fille Phoebe. Une assistance à prendre au sens littéral : une méningite à salmonelle a été diagnostiquée quand l’enfant n’avait que quelques mois. Une maladie aux conséquences foudroyantes : si Phoebe a le corps d’une fille de dix-huit ans, elle a l’âge mental d’une enfant de sept mois. Pour s’occuper de Phoebe, Sonja avait, à l’origine, troqué son emploi à temps plein dans l’enseignement contre un emploi à temps partiel. Elle est désormais assistante BAP à temps plein de sa fille. Dans ce contexte d’assistance, elle ne pourrait plus se passer, entre autres, de son monte-escalier Comfortlift. Il fait partie intégrante de la vie de Sonja et Phoebe depuis maintenant plus de treize ans.

Sonja : « Phoebe est incapable de marcher seule et passe le plus clair de son temps en fauteuil roulant. Nous avons donc aménagé notre maison en faisant installer une rampe d’accès du jardin à l’habitation, un lève-personne passif sur roulettes, un lève-personne plafonnier au premier étage, un bain-douche et un monte-escalier. Ces auxiliaires indispensables me permettent d’apporter une assistance ciblée à Phoebe. Le monte-escalier a été installé quand Phoebe avait cinq ans : à cause de crises d’épilepsie, la porter dans les escaliers était devenu trop dangereux. Nous avons appris l’existence de Comfortlift au salon REVA. J’ai expliqué mes besoins aux collaborateurs présents sur le stand. Ils m’ont immédiatement assuré que Comfortlift avait la solution adaptée. Et ils ont tenu parole. »

Sonja n’imaginait pas qu’il serait possible d’installer un monte-escalier chez elle. Au rez-de-chaussée, le bas de l’escalier est en effet très proche de la porte de la cuisine. Comfortlift a donc imaginé un rail escamotable adapté pour que le monte-escalier n’empiète pas sur l’espace de la porte. Un talent pour les solutions sur mesure qui a immédiatement plu à Sonja.


Sécurité pour deux

Comfortlift a installé un nouveau monte-escalier chez Sonja et Phoebe l’an dernier. Sonja a à nouveau opté pour un monte-escalier TWO, qui lui permet d’utiliser le rail supérieur comme rampe de substitution. Elle dispose ainsi d’une main-courante à laquelle se tenir lorsqu’elle monte ou descend l’escalier en marche arrière, tandis que Phoebe est assise sur le monte-escalier. « Le fait de monter l’escalier avec elle me tient vraiment à cœur. Je peux donc commander le monte-escalier au moyen d’une deuxième télécommande. Cela nous permet, à Phoebe et moi, de nous voir et de garder un contact visuel. Le siège pivotant la dirige immédiatement les pieds vers l’ouverture de la porte, au premier étage. Phoebe est par ailleurs attachée par un harnais à cinq points et bénéficie d’un soutien supplémentaire entre les jambes. Ces dispositifs m’assurent qu’elle est solidement attachée au siège et qu’elle ne glissera pas. »

Un réconfort au quotidien

S’occuper de son enfant (ou de toute autre personne qui nécessite des soins d’ailleurs) est avant tout un acte d’amour. Sonja ne le sait que trop bien. D’où sa satisfaction d’être soutenue et épaulée par Comfortlift. « Je les considère comme un de mes partenaires d’assistance. Peu importe la question que j’ai à poser sur mon monte-escalier, je sais que je peux toujours compter sur un service rapide, professionnel et cordial. Comfortlift me contacte spontanément pour l’entretien annuel. La facturation est transparente et les collaborateurs connaissent bien mon histoire : ils m’assistent même dans mes contacts avec l’agence flamande de soutien aux personnes handicapées. Je peux donc consacrer tout le temps qu’ils me font gagner à Phoebe. Je leur en suis extrêmement reconnaissante. »

Les solutions de Comfortlift vous intéréssent? Visitez un de nos salles d'essai à Wemmel, Battice ou Waregem. Fixer votre rendez-vous ici ou appelez gratuitement le 0800 20 950.