— Nous augmentons votre confort
Comfortlift Orona
  • Home
  • Blog
  • Combien coûte un monte-escalier? 3 facteurs qui influencent le prix de votre monte-escalier

Combien coûte un monte-escalier? 3 facteurs qui influencent le prix de votre monte-escalier

vendredi 08 décembre 2017
Vous avez retourné la question dans tous les sens, mais la conclusion est claire : un monte-escalier s’impose et vous l’aurez ! Vous pouvez pousser un soupir de soulagement. Et votre famille aussi, qui doit vous aider à affronter jour après jour votre escalier. Pour vos recherches, vous vous perdez dans les méandres d’Internet. Des monte-escaliers, il y en a par dizaines, dans toutes les tailles, couleurs et gammes de prix. Mais qu’est-ce qui détermine le prix d’un monte-escalier ? Et combien allez-vous finalement devoir débourser ? Chez Comfortlift, nous traitons ces questions tous les jours. Quoi de plus normal, dès lors, que de vous proposer les prix de nos monte-escaliers en toute transparence ? Histoire de comparer ce qui est comparable, voici trois autres facteurs qui influencent le prix de votre monte-escalier.

1. Le prix de mon monte-escalier : trois facteurs à prendre en compte

a. Facteur 1 : la longueur du rail du monte-escalier

La premièrequestion à vous poser est de savoir si votre monte-escalier doit vous permettre de rejoindre un ou plusieurs étages. Il va de soi que le prix d’un monte-escalier pour plusieurs étages sera supérieur à celui d’un monte-escalier pour un étage.

b. Facteur 2 : le nombre de virages

Votre escalier est-il droit ou compte-t-il plusieurs virages ? Ce facteur influence, lui aussi, le prix de votre monte-escalier. Plus il y a de virages, plus le prix est élevé.

c. Facteur 3 : le nombre d’options

Vous pouvez équiper votre monte-escalier d’options manuelles ou électriques. Comment préférez-vous votre siège pivotant ? Manuel ou électrique ? Et pour le repose-pied : voulez-vous un modèle qui se rabat automatiquement d’une simple pression sur un bouton ou un que vous actionnerez au moyen d’une poignée ? Vous avez l’embarras du choix ! Le prix de votre monte-escalier variera légèrement en fonction des options retenues.

2. Les prix de nos monte-escaliers : c’est aussi simple que cela !

  • Prix de monte-escalier pour un escalier droit : à partir de 3 000 euros
  • Prix de monte-escalier pour un escalier avec un virage : à partir de 5 000 euros
  • Prix de monte-escalier pour un escalier avec deux virages : à partir de 7 000 euros

Attention : ces prix sont indicatifs. Ils s’entendent aussi hors TVA.

3. Le prix d’un monte-escalier : une petite remarque

On n’achète pas un monte-escalier sur un coup de tête. Chaque escalier est unique. L’installation d’un monte-escalier exige, par conséquent, une approche sur mesure. C’est précisément pour cette raison que nous ne pourrons pas vous remettre de prix exact avant que notre spécialiste soit passé chez vous pour vous donner des conseils spécialisés.

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter. Nos représentants se feront un plaisir de vous aider !