— Nous augmentons votre confort
Comfortlift Orona
  • Home
  • Blog
  • Aucun escalier n’est trop escarpé! Renouer avec l’autonomie grâce à un escalier intérieur et extérieur

Aucun escalier n’est trop escarpé! Renouer avec l’autonomie grâce à un escalier intérieur et extérieur

mercredi 04 juillet 2018
Deux monte-escaliers. C’est tout ce qu’il manquait encore à Godelieva Cannaerts pour vivre de la manière la plus autonome possible. Victime d’une malformation congénitale du dos, Godelieva n’arrivait pratiquement plus à emprunter un escalier. Qu’à cela ne tienne : ce n’est pas une raison pour s’enfermer chez soi, estime-t-elle. Mais pour sortir, Godelieva n’a d’autre choix que d’emprunter un escalier extérieur. Seul Comfortlift avait les compétences techniques nécessaires pour équiper son domicile d’un monte-escalier extérieur. L’occasion aussi d’en installer un à l’intérieur, pour lui permettre de se déplacer en toute autonomie de sa pièce de vie à sa chambre à coucher.

« Mes douleurs lombaires sont mon quotidien », explique Godelieva. « Elles sont dues à une malformation congénitale, mais il est trop tard pour une opération. Je transporte donc une pompe à morphine en permanence, pour atténuer la douleur. Il faut absolument que je continue à bouger, mais je ne parviens presque plus à me déplacer dans les escaliers. La disposition de notre maison s’avérait problématique. Heureusement, c’est du passé. Grâce au monte-escalier installé par Comfortlift, je peux désormais descendre sans peine en empruntant l’escalier extérieur. Le deuxième me permet de me déplacer de mon living à ma chambre à coucher. Deux cadeaux du ciel ! »

Construction en acier

La principale difficulté résidait dans l’installation du monte-escalier sur l’escalier extérieur en acier. À l’origine, cet escalier était à l’intérieur et faisait partie d’un salon de coiffure. Ce salon n’existe plus et l’escalier intérieur est devenu un escalier extérieur une fois les transformations terminées. Godelieva et son mari habitent au dernier étage du bâtiment. Pour descendre au garage, où se trouvent son scooter et son fauteuil roulant, Godelieva doit passer par la terrasse et l’escalier extérieur. « Cette construction en acier, tout comme sa raideur, posait problème à tous les fournisseurs que nous avons rencontrés », raconte Godelieva. « Seul Comfortlift en est venu à bout, en ancrant le monte-escalier au moyen de boulons. Une solution sur mesure qui me délivre de la prison que menaçait de devenir mon habitation. »

Godelieva actionne le monte-escalier pour le faire monter ou descendre automatiquement au moyen de la télécommande. Quand elle ne l’utilise pas, il reste sur la terrasse, au-dessus de l’escalier, sous un petit auvent qui le protège de la pluie et du soleil.

L’intérieur n’est pas en reste

Un monte-escalier intérieur était également indispensable pour pouvoir se rendre de la pièce de vie à la chambre à coucher. Mais encore une fois, l’installation était plus ardue qu’il n’y paraît : le virage au centre de l’escalier rendait une rotation complète du monte-escalier absolument nécessaire. Sans parler du plafond très bas, qui ne facilitait pas le montage. Heureusement, Comfortlift a plus d’un tour dans son sac et a apporté une solution en modifiant la vitesse du siège. « Le monte-escalier intérieur est tout aussi important que celui de l’extérieur : il m’arrive de devoir me relever la nuit pour soulager la douleur dans mon dos. Avant, je devais réveiller mon mari pour qu’il m’aide à descendre l’escalier. Grâce à Comfortlift, je peux désormais me rendre dans le living et remonter dans ma chambre en toute autonomie. »

Une expertise de confiance

Comfortlift était le seul fournisseur en mesure d’installer les deux monte-escaliers. « Nous avons eu confiance dès le départ : Comfortlift était le seul partenaire capable de fournir un monte-escalier extérieur qui enjambait l’entresol pour me permettre de passer d’un niveau à l’autre d’une traite. Je suis très impressionnée par le professionnalisme de Comfortlift à trouver une solution technique à chaque obstacle, qui me fait me sentir en sécurité. Je jouis à nouveau d’une liberté à laquelle, sans eux, j’aurais dû renoncer. »

Une solution adaptée à chaque situation

  • La gamme la plus complète de monte-escaliers en Belgique
  • Plus de 50 ans d’expertise et de savoir-faire et un personnel spécialisé et motivé
  • Service 24 h/24, 7 j/7
  • Entretien et service après-vente abordables
  • Partenaire de confiance des mutuelles, des autorités de subvention et d’autres partenaires de soins depuis de nombreuses années
  • Offre et conseils sans engagement

Lisez-plus en monte-escaliers